vendredi 4 janvier 2013

Nouvelles d'Absurdistan


La "loi Magnitski" votée par les US et gelant les avoirs des personnes impliquées dans la sordide affaire Magnitski a été considérée comme un acte hostile par les autorités russes. La réplique ne s'est pas fait attendre : une loi, unanimement votée par le parlement russe, interdira désormais à tout parent américain d'adopter un enfant russe.

Le Monde commente :
Les élus de la nation n'allaient tout de même pas se fendre d'un
boycottage des iPhone et iPad de l'américain Apple qu'ils arborent
comme des ostensoirs dans les couloirs du Kremlin, du Conseil de la
Fédération et de la Douma. Cibler les orphelins (740 000 en Russie,
selon l'Unicef) était bien plus judicieux. D'autant que, sur les 60
000 enfants adoptés depuis 1992 aux Etats unis, 19 sont morts de
mauvais traitements. Il était urgent d'agir.

[...] A défaut de trouver une famille d'accueil, les orphelins auront droit
à une place gratuite dans l'un des cimetières de la capitale. [...]
De mémoire, le taux de mortalité des orphelins russes en Russie même est relativement élevé. Dans certaines régions, les adoptants touchent une prime, ce qui a évidemment donné lieu à tout un business, les enfants étant adoptés puis abandonnés à nouveau. 


A titre anecdotique, voici un point de vue russe qui vaut ce qu'il vaut (celui d'une mère devenue une cause célèbre en Russie quand son enfant a été laissé à la garde de son père finlandais):
Nos enfants nés à l'ouest sont talentueux et uniques, à la différence des robots et jouets sexuels fabriqués à la chaîne en Occident. C'est pourquoi les enfants russes sont pris aux mères russes aujourd'hui : pour effacer l'individualité russe, l'originalité russe et le progressisme russe.

[...] La bataille pour l'unité démographique est en train de tuer les âmes des enfants russes. Etant la mère d'Anton, je veux témoigner -- parler de la terrible Apocalypse -- la bataille global entre le bien et le mal, dont vous êtes témoins aujourd'hui. C'est la bataille pour les âmes des enfants russes.

Tout le monde "civilisé" est contre la Russie aujourd'hui. Tous les pays du monde font la chasse aux filles et garçons russes. Cette Apocalypse est le champ de bataille pour le futur de l'humanité.

Aucun commentaire: